Dans l'optique de notre voyage nous avons fait subir à ce bateau quelques transformations à faire hurler des puristes de la ligne d'un voilier ou des stakhanovistes de la régate.

Dans l'ordre chronologique la barre franche a été remplacée par une barre à roue (Aïe, pas sur la tête). Il n'empêche que la capitaine en second apprécie beaucoup et barre avec plaisir avec un naturel qu'elle ne possédait pas jusqu'alors. La pose d'un pilote automatique à compléter l'installation de cette barre à roue.

Comme nous avons augmenté notre consommation d'énergie avec ce pilote et dans le but d'être le plus autonome possible nous avons placé sur le portique arrière 2 panneaux solaires totalisant 130 Wh de puissance. L'ideal aurait été de doubler cette capacité.

Pour utiliser agréablement le cokpit la contruction d'une table repliable a été réalisée avec quelques morceaux de teck trainant dans la cave.

Devant le délabrement, les réfections annuelles de notre capote de roof, j'ai décidé de fabriquer une capote rigide, en polyester. Je sais j'aurais pu la réaliser en epoxy, mais je maitrîse mieux le poly. Je sais aussi que j'ai augmenté le fardage du voilier et que sous les tropiques je risque d'avoir chaud, etc... J'ai décidé, j'assume.

Il y a quelques mois j'ai fixé sur le tableau arrière la plateforme de bain avec son échelle.

Actuellement j'ai deux chantiers en cours de finition, la pose d'un guindeau électrique avec modification de la baille à mouillage (bien évidemment) et la contruction d'un régulateur d'allure à fixer sur le tableau arrière et ceci avant le départ. Donc, un planning à peine chamboulé vu l'ampleur de ces travaux. et la date du départ qui approche à grands pas.

plateforme de bainbarre à toue et tableportique arrière avec panneaux et mini biminitable repliée

vu du pont capote rigide