Le voyage commence ici

Je sais c'est encore un peu tôt puisque le départ n'est prévu qu'aux alentours du 15 août, mais dans ce domaine il faut aussi se préparer. Ce premier petit billet est une prise de contact avec un autre type de navigation qui de menus en barres de défilement en passant par des clics et des liens permettra de garder un cap sur notre voyage, sur notre aventure. Si d'aucuns considèrent que la traversée de l'océan atlantique, et le retour, n'est plus ce qu'il fût naguère, que cela est devenu une promenade pour plaisanciers, plus habitués au rond dans l'eau les jours de vacances, il n'empêche que, pour nous, cela reste un chemin pavé des incertitudes de l'inconnu. Comme nous voulons aller loin et bien nous (a)ménageons notre monture, notre abri côtier, notre vaisseau le mieux possible. Tout devra être passé en revue de la quille à la tête du mât, de la proue à la poupe. Ne nous berçons pas, néanmoins, d'illusions car, comme tant d'autres navigateurs avant nous, le jour du départ la liste des travaux, bien que réduite, ne sera pas totalement soldée, restons lucides. Le prochain billet concernera la présentation de notre voilier. A plus.

Commentaires

1. Le mercredi 15 août 2012, 02:48 par publier un article

Salut, je trouve votre blog très touchant. Je tiens à vous appuyer à le prolonger. Fraternellement.

2. Le dimanche 23 septembre 2012, 15:06 par poisson

Salut à vous deux.Je vois que le départ de cette aventure est un peu perturbé par quelques soucis mécaniques.Mais ce retard sera vite oublié,quand vous serez dans le grand bain.Nous allons suivre votre périple avec plaisir.Ta tante et nous vous souhaitant bonne mer.A BIENTOT.CHRISTIAN ET CLAUDINE.

3. Le jeudi 27 septembre 2012, 12:17 par Le Petit Fils

Coucou à vous deux,

Je vous souhaite bonne chance. J'espère qu'un jour ce sera a mon tour de prendre la mer. Bisou.

Le petit fils de Christian et Claudine.

4. Le vendredi 28 septembre 2012, 15:39 par Thierry

euréka,
Je vous ai localisé à Palma.
à+

5. Le dimanche 14 octobre 2012, 19:56 par PIERRE

on vient enfin aux nouvelles, on vous a vu sur la carte et vu les photos, c'est beau le tourisme, comme si l'on y était.
on vous suit, les terriens vous souhaitent bon vent à bientot

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet